A ne pas faire! Episode 1

Publié le par JF @ EmbryoCap

Je crois que l'une des erreurs de communication que je déteste le plus lorsque je recois une demande de financement est la promesse d'un ROI délirant (return on investment, la profitabilité d'un projet).

 

Ce matin j'ai à nouveau recu une demande de financement dont le titre était: "Entre 5% et 15% de ROI par mois en investissant dans mon business de grossiste"...

 

Franchement, entre ca et un email en provenance de la veuve d'un dictateur africain me promettant une part d'héritage si je lui porte assistance et lui envoie mes coordonnées bancaires je ne vois pas de grande différence!

 

Créer une entreprise demande un minimum de recherches sur la partie financière et sur l'établissement d'un prévisionnel. Mais tout entrepreneur qui promet ce type de retour sur investissement ne fait preuve que de son amateurisme (pour être gentil) ou de sa mauvaise foi.

 

Un titre accrocheur est important, mais concentrez vous sur l'expérience et la crédibité. Une approche intitulée "Création Distributeur en Région X par vendeur multicarte avec 6 ans d'expérience" m'attirera beaucoup plus que "150% de retour sur investissement en 6 mois"

 

Si vous souhaitez vous lancer, rendez-vous sur: www.embryocap.com

 

Publié dans A ne PAS faire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article